Les hélices2

Petit clin d’œil à nos partenaires

  • 0

Dans cette rubrique nous vous présenterons régulièrement, s’ils le souhaitent, nos partenaires, modestes ou plus importants. Nous leur poserons quelques questions pour vous aider à mieux les connaître.

Aujourd’hui nous vous présentons l’hôtel restaurant Les Hélices à l’aéroport de Limoges Bellegarde.  Malgré la situation actuelle, Mr Olivier Laporte  s’est prêté au jeu de questions réponses.  N’hésitez pas à réserver une table dès que ce sera possible.

Hôtel Restaurant Les Hélices

ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et 19h à 21h30

et les week-ends le midi en saison d’été

  • Bonjour Olivier, pourquoi un intérêt pour notre club de Limoges Landouge ?

Pour sa proximité et je suis sportif. A titre personnel. Je m’intéresse  au club depuis longtemps. Et puis j’aime aider les clubs amateurs.

  • Avez-vous un lien particulier avec ce club ?

Ah oui, avec ses dirigeants qui en plus sont clients à titre personnel.

  • Quels sont les points forts de notre club pour vous ?

C’est un club avec un esprit famille, avec une grande politique de jeunes et ses résultats régionaux.

  • Le sport a-t-il une place au sein de votre entreprise ?

Oui. C’est bon pour la résistance et pour le métier.

  • Pouvez-vous nous présentez votre entreprise en quelques lignes ?

Cohabitant l’aéroport, le restaurant comporte deux parties : La brasserie et le snack. Il est voué à la restauration portuaire, voyageurs mais aussi aux gens qui travaillent sur site. Il a une vocation à cuisine traditionnelle, plats européens, avec des produits frais et de saison. Nous sommes 8 personnes, mais il y a aussi l’hôtel à quelques mètres ou ils sont 4 employés. Actuellement, la situation est très difficile et en stand by. Avec le confinement depuis début mars, le personnel est en chômage partiel à 80%. De plus, la pandémie n’arrange pas la fréquentation de l’aéroport qui a chuté aussi de 80% et le chiffre d’affaire d’autant. C’est une année blanche. Et ce n’est pas terminé. Va s’y rajouter le BREXIT ! Avec la restriction sanitaire, la société RYANAIR a suspendu ses vols, sur 180 passagers, il y en avait plus que 60. Puis 30 avec la quatorzaine instaurée par la Grande Bretagne.

  • Avez-vous des employés fans ou pratiquants ? Si oui dans quel club ?

Nos collaborateurs pratiquent diverses disciplines : Fitness, course à pied, etc.

  • Depuis combien de temps êtes-vous partenaire ?

Depuis 2018 et je souhaite que ça continue afin que le club se développe et pour l’aider à obtenir de bons résultats.

  • Avez-vous le souvenir de match à Landouge ? Si oui, lequel vous a le plus marqué ?

Ah oui, contre le Limoges CSP. Quelle ambiance familiale.  Puis après, à la soirée partenaires qui m’a permis de passer un bon moment et de rencontrer et d’échanger avec d’autres professionnels, dont certains que je connaissais déjà.

  • Auriez-vous des idées club à nous soumettre pour l’avenir ?

Continuez vos rencontres partenaires. Les échanges sont extraordinaires. Et la possession de votre nouveau foyer va être un plus incontestable.

Pour conclure, vous me dites que les réunions entre dirigeants, les plus anciens du club, au restaurant vous manquent. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Nos parents et nos arrières grands parents ont vécu des choses aussi graves voir plus et ils s’en sont bien sortis.

 

Merci Olivier et à bientôt pour d’excellents moments autour d’une bonne table.